Fermeture du forum, sujet ICI ... ♥️
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 { Service } ◊ micah|sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sophie A. Dunham

Sophie A. Dunham
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 21/03/2014
MESSAGES : 47
PIÈCES : 145

METIER/ETUDES : Dernière année psychologie.
STATUT CIVIL : Célibataire.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

{ Service } ◊ micah|sophie _
MessageSujet: { Service } ◊ micah|sophie   { Service } ◊ micah|sophie EmptyDim 23 Mar - 15:10

Service

« Excusez-moi... » Pour la quatrième fois en moins d'un quart d'heure, Sophie tentait de se faire entendre auprès d'un serveur ou d'une personne pouvant lui prêter attention. Malheureusement pour elle, la jeune femme était de ceux qui ne savaient pas s'imposer et ne recevait, pour toute réponse à son interpellation, un regard en biais, vite reporté sur quelqu'un d'autre. La question qui se posait était simple, l'ignorait-on volontairement ou ne remarquait-on pas sa présence ? C'était souvent cette dernière supposition qui s'avérait exacte. Trop timide pour s'imposer, la jeune femme se retrouvait sur le banc de touche. Il fallait pourtant qu'elle parvienne à attirer l'attention. C'était l'affaire de quelques minutes, de quelques phrases bien amenées. Ça n'avait rien d'optionnel, sa venue ici était une obligation, la seule chose qui pouvait lui permettre de vivre à Leeds sans ennui. Il lui fallait un travail et c'était l'un des seuls endroits qui semblait offrir un emploi à la jeunesse aux vues des serveurs qui déambulaient entre les tables.

Elle attendait donc, patiente jusqu'au bout, résignée à rester dans ce coin de la pièce une temps indéfinissablement long. Chaque membre du personnel semblait occupé ou bavardait gaiement avec un client ou un collègue. Belle image de convivialité et de service à la personne qui ne la satisfaisait absolument pas aujourd'hui. Soufflant pour la première fois depuis son arrivée sur place, Sophie décida de sortir prendre l'air et de revenir plus tard. La chaleur de la salle devenait étouffante et intérieurement, sa patience s’effritait à la vue des personnes tranquillement occupées à sympathiser.

Ses pas étaient trainants. Elle observait les allers et venues en quête d'une personne a approcher. Celle-ci se présenta finalement sous la forme d'un jeune homme, un serveur qui semblait fort occupé. Malgré tout, elle se dit que c'était sans doute sa seule chance, il aurait moins de réticences à lui répondre si elle se faisait insistance. Il aurait simplement envie de se débarrasser d'elle au plus vite pour retourner travailler et  pour ça, rien de plus simple, il lui suffirait de l'aider. « Excusez-moi... » Un sourire charmant sur le visage, Sophie décida d'aborder le jeune homme en douceur. Elle n'avait pas ce talent d'élocution que beaucoup des étudiants qu'elle côtoyait avaient, elle n'avait pas grand chose de ce que les autres pouvaient avoir mais son sourire savait délier les langues ordinairement. « Je vois que vous êtes occupé. Je vous jure que je ne vous embêterais pas longtemps. »  Serrant son sac contre elle, la jeune femme appréhenda la réponse qu'il pourrait lui donner. Aussi misa-t-elle tout sur sa façon d'être se voulant incarner une de ses femmes que l'on voyait souvent dans un téléfilm malheureux de l'après-midi parvenant à obtenir mille choses par un simple sourire. Un talent qu'elle leur enviait. Décidément, passer quelques jours enfermée dans son petit appartement devant la télé ne l'aidait pas à aborder la situation de manière réaliste. Malgré tout elle persévéra et attendit de connaître un peu plus les pensées qui animaient le jeune homme avant de poursuivre. « Je m'appelle Sophie. »

© crédit fiche ; night sky & crédit images ; chanelsista, tumblr & f-o-o-d-p-o-r-n, tumblr.
Revenir en haut Aller en bas


Micah S. Levine

Micah S. Levine
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 22/03/2014
MESSAGES : 22
PIÈCES : 75

METIER/ETUDES : Serveur dans un café.
STATUT CIVIL : Célibataire.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

{ Service } ◊ micah|sophie _
MessageSujet: Re: { Service } ◊ micah|sophie   { Service } ◊ micah|sophie EmptyDim 23 Mar - 18:31


« Service. »
Le bruit émanant du café était impressionnant. Jamais il n’y avait eus autant de bruit à l’intérieur du Starbucks : à croire qu’une manifestation avait lieu en ce moment-même dans ces quelques mètres carré. Micah n’en pouvait plus, il était à bout de souffle. Les commandes s’enchaînaient une à une et les deux seuls serveurs se rentraient dedans à chaque pas. Les nombreux clients rigolaient fort, parlaient fort, se marchaient dessus avec violence, mais cela ne semblait même pas les déranger. Par contre, avoir oublié de mettre une cuillère dans le gobelet était un drame qui méritait de se trouver en première page des magazines à scandale. Le jeune homme aurait mieux fait de rester au lit, ce matin. Oh, ça oui. Levine ne pensait qu’à une seule chose : retourner sous la chaleur délicieuse des couvertures, regarder une série typiquement anglaise avec une tasse de thé à la main pour renforcer le cliché de l’anglais par excellence, puis se laisser aller dans les doux bras de Morphée.

Ce moment d’inattention lui fit renverser un gobelet entier de café sur son propre tablier. Le brun jeta un regard discret vers le gérant, mais celui-ci n’avait pas raté une miette de l’accident. « Bon, Levine. Tu me nettoies tout ça et tu t’arrêtes cinq minutes. Je ne te paye pas pour que tu transformes mon café en piscine, c’est compris ? » Le jeune homme acquiesça mollement. « Allez, dépêche-toi. » Micah se précipita donc sur un torchon et se démena pour que le comptoir soit de nouveau propre. Malheureusement, le jeune homme ne put prendre une pause car il se retrouva assaillit de commandes. Ce dernier fut alors obligé de remettre son tablier sale et forcé de servir les clients.

Puis, une jolie demoiselle blonde se présenta à lui. « J-Je vous écoute, mademoiselle. Que puis-je vous servir ? » Le serveur baissa automatiquement les yeux, plus par timidité que par gêne de savoir ses vêtements tachés de café. Les clients pouvaient trouvés cela irrespectueux, mais il n’en était rien. Micah ne pouvait se résoudre à regarder les autres êtres humains dans les yeux : c’était bien trop dur pour ce jeune homme. « Je peux vous-vous aider pour quoique ce… Soit ? » Murmura-t-il, doucement. Ses mains devinrent rapidement moites : il n’avait absolument pas l’habitude qu’on le fixe ainsi. Cela lui faisait bizarre. Habituellement, les habitués du café lui crachaient leurs commandes à la tête sans se préoccuper du fait que Micah était lui aussi une personne normalement constituée. Distrait, Levine lança des regards désolés aux personnes faisant la queue derrière la demoiselle.

Enfin, voyant que la belle blonde ne venait pas pour prendre une pause-café, il retira son tablier et un collègue vint alors prendre sa place. « Mademoiselle ? »




codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
 

{ Service } ◊ micah|sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARLY MORNING RAIN :: « play in our town » :: Dewsbury Way. :: Starbucks Coffee.-
Sauter vers: